Coupe de la CAF : Le Daring à la recherche de sa qualification loin de Kinshasa

By
ads


Le week-end chaud africain dédié à la 5ème journée de la phase des groupes des Coupes inter-clubs, s’achève ce dimanche par des rencontres aussi belles et intéressantes les unes que les autres.

Après le nul satisfaisant du TP Mazembe en Égypte contre Zamalek et la victoire écrasante de l’AS VClub devant la JS Kabylie, un dernier ambassadeur de la RDC en Afrique, rentre sur la pelouse demain dimanche. Le Daring Club Motema Pembe amoureux de défis et des challenges, se mesure à Zanaco FC en Zambie. L’enjeu du match n’a rien du premier face-à-face entre les deux équipes soldé par le nul (1-1) au stade des martyrs en novembre 2019. Il y a là une qualification à jouer pour le Daring et des rêves à maintenir pour les zambiens.

Dans cette rencontre entre deux clubs distancés d’un petit point au classement, le verbe « perdre » n’est le bienvenu dans aucun camp, au contraire, la victoire est la visée, un leitmotiv. Les deux en rêvent mais à la fin, un seul saura s’en adjuger ou alors personne. Isaac Ngata s’est déplacé avec un groupe de ses meilleurs Immaculés en vue d’accomplir cette mission rébarbative.

L’image du bon voyageur traînée par les Verts et Blancs depuis le début de la Coupe de la CAF, a été effacée par la Renaissance Berkane lors de la troisième journée. Les coéquipiers de Vinny Bongonga n’ont plus de quoi se targuer d’orgueil en jouant à l’extérieur, ils peuvent prendre autant qu’ils sont prenables.

Deuxième de son groupe avec 7 points ex-æquo avec le leader RSB, le Daring pourra en cas de victoire demain sur Zanaco FC, se qualifier automatiquement pour les quarts de finale de la C2, un bonus à leur phase des groupes ciblée. Vidiye Tshimanga et tout le comité ne pensent qu’à cela, les joueurs sont donc attendus au tournant.

Bonne chance aux Immaculés !

Isaac B’ampendee/Footrdc.com





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News