Coronavirus: la RDC enregistre 110 nouveau cas confirmés et s’approche de la barre de 2000 personnes infectées

By
ads


Par Siméon Isako

Le nombre de personnes touchées par le coronavirus en RDC continue d’augmenter. Selon le rapport du secrétariat technique de la riposte, 110 personnes ont été diagnostiquées positives à cette pandémie jeudi.

Ceci qui porte le cumul total à 1945 cas de contamination dont 108 à Kinshasa et 2 au Kongo centrale. Ce rapport indique également que 9 patients dont 6 à Kinshasa et 3 à Lubumbashi ont été guéris. Ces nouvelles guérisons ramènent le nombre total de personnes ayant vaincu la maladie à 312. Par ailleurs, les deux décès de la journée du jeudi, ont rallongé à 63 le nombre de personnes qui ont succombé suite à cette pandémie.

Le comité de riposte fait état de 585 cas suspects en cous d’investigation et 1136 patients en bonne évolution. Sur les 7 provinces touchées à travers le pays, Kinshasa est en tête avec 1.799 cas. Elle est suivie du Kongo Central avec ses 110 cas. Le Nord-Kivu (15 cas), le Haut-Katanga (13 cas), le Sud-Kivu (4 cas), l’Ituri (2 cas) et le Kwilu 1( cas), suivent derrière.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News