Coronavirus : 180 cas confirmés, 18 décès et 9 patients guéris

By
ads


Par CAS-INFO

Il ne se passe pas un seul jour sans que la RDC recense de nouveaux cas du nouveau coronavirus.

Ce lundi, 19 patients supplémentaires ont été testés positifs, a annoncé l’institut national de recherche biomédicale (INRB). Ce qui ramène à 180, le nombre total de personnes atteintes.

En outre, le laboratoire national a indiqué que trois nouveaux malades ont été guéris, faisant un cumul de 9 personnes.

Depuis le samedi dernier, aucun nouveau décès n’a été enregistré. Selon l’INRB, près de 90 personnes présentent des signes de guérison.

Pour limiter la contagion, les autorités ont renforcé les mesures restrictives. Considérée comme épicentre de la maladie dans la capitale, la commune de la Gombe a été placée en quarantaine à partir de ce lundi, une mesure qui prendra deux semaines.

Déjà, la ville de Kinshasa qui compte le plus grand nombre de malades est coupée depuis deux semaines des autres provinces.

Félix Tshisekedi qui a décrété un État d’urgence sanitaire a également décidé de fermer les frontières avec les 9 pays voisins.
À Kinshasa, le parlement a suspendu ses activités, même chose pour le gouvernement qui ne se réunit plus depuis deux semaines. Des églises, écoles et discothèques sont fermées et la police disperse tout attroupement de plus de 20 personnes.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News