Concert de Fally Ipupa : une cinquantaine d’interpellations à l’issue des échauffourées

By
ads


Une cinquantaine de personnes ont été interpellées en marge des troubles occasionnés par le concert de Fally Ipupa à Paris. C’est le bilan annoncé par la préfecture de police à l’issue de ces échauffourées qui ont eu lieu en début de soirée proche de Bercy où l’artiste se produit.

A la Garde de Lyon, théâtre des affrontements entre combattants et forces de l’ordre françaises, plusieurs magasins et véhicules en ont subi les dommages collatéraux. On peut voir des scooters calcinés, des vitrines cassées et d’autres dégâts importants. les gyrophare et sirène des véhicules anti-incendie et ceux de la police envahissent l’espace. Quelques pompiers essaient de dégager les débris de la route, pendant que la police canalise la marche de certains passants encore sous le choc. 

“inadmissible, tout ça”, lâchent-ils, l’air pétrifié par l’ampleur des dégâts.

Ces troubles ont commencé aux alentours de 17 heures et demi. Après que les portes de AccorHotel Aréna, salle où Fally Ipupa se produit, se sont ouvertes pour accueillir le public. Ces échauffourées ont également perturbé le trafic routier. Les stations de métro et arrêt de bus périphériques de la salle du spectacle ont été suspendus pour limiter les dégâts. Une présence policière impressionnante a été déployée sur place depuis l’avant-midi suite après de multiples appels à manifester lancés par une partie de la communauté congolaise contre la production du chanteur à Paris. Des manifestations interdites sur arrêté par la préfecture de la police depuis le soir du 24 février, soit deux jours avant la date du concert.

Considéré comme celui qui a réussi à braver l’interdiction, par les combattants, des concerts des musiciens congolais en Europe, Fally Ipupa se produit à l’instant tel que prévu devant une énorme assistance venue de tous les coins de l’Europe.

Will Cleas Nlemvo

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News