Catastrophes à Uvira : pour Steve Mbikayi, la société civile Uvira refuse que les sinistrés de Baraka (Fizi) bénéficient de l’assistance du gouvernement

By
ads


Après la descente dans la rue ce matin des sinistrés et de la société d’Uvira pour exiger à la délégation gouvernementale la totalité de la somme de 300.000.000 de FC décaissée par le gouvernement central pour assistance humanitaire, le ministre national des affaires humanitaires Steve Mbikayi a qualifié ces revendications”d’opposition à l’assistance des sinistrés de Baraka”.

Dans sa réaction, Steve Mbikayi précise la répartition de l’aide débloquée par le gouvernement “nous avons affecté 300 millions de FC aux sinistrés d’Uvira et ses environs dont 84% pour Uvira et 16 pour Baraka. La société civile d’Uvira s’oppose à l’assistance des sinistrés de Baraka et exige que tout le montant revienne à Uvira. Quid de la solidarité nationale ?”, s’interroge Steve Mbikayi.

Tôt le matin de ce 27 avril 2020, les habitants d’Uvira sont descendus dans la rue pour revendiquer la totalité de l’assistance du gouvernement central aux sinistrés de dernières pluies évaluée à 300 millions des francs congolais.

Justin Mwamba



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News