CAF LDC : l’AS VClub balaie la JS Kabylie et croise les doigts

By
ads


Mal barrés en phase des groupes de la Ligue des Champions depuis son démarrage, les Dauphins Noirs se sont réveillés de leur lit tant aimé ce samedi, au stade des martyrs, à l’occasion de la réception de la JS Kabylie. Un match de la cinquième journée annoncé comme celui de l’honneur à défendre, qui a finalement tourné à une correctionnelle pour les algériens.

Le moment était tout désigné pour briser le mutisme offensif ayant caractérisé les Moscovites en cette phase, ils n’avaient inscrit aucun but ni gagné une rencontre avant d’affronter leur adversaire du jour. Des statistiques dignes de la pire équipe de la compétition, c’est désormais du passé. Les hommes de Florent Ibenge ont offert un récital, malgré une première période assez compliquée.

Dans ce match d’honneur, les défensifs étaient à l’honneur, Djuma Shabani montre la voie à la 24ème sur penalty, la JSK égalise quelques minutes après pour assombrir l’étincelle de joie sur le stade des martyrs. Au retour de la pause, un autre défenseur passe à l’attaque, Yannick Bangala y va pour le but du (2-1). Déboussolés, les Canaries craquent littéralement à la 67ème, quand Luzolo Ernest, un autre membre de l’arrière-garde, plante le troisième but VClubien, avant que l’attaquant Fiston Mayele ne ponctue le festival.

(4-1) pour l’AS VClub, première victoire en phase des groupes synonyme d’un petit espoir en attendant de savoir le score du match qui oppose en ce moment, l’Espérance de Tunis au Raja Casablanca. Les Verts et Noirs sont actuellement troisièmes du groupe avec 4 points et espèrent en une défaite des marocains en Tunisie pour avoir droit à une finale au stade Mohamed V du Raja lors de la dernière journée.

Footrdc.com





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News