CAF-C1 : large vainqueur de la JS Kabylie (4-1), l’As vclub signe son premier succès en phase des groupes

By
ads


L’Association sportive Vita club s’est imposée, ce samedi 25 janvier, au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la marque de 4 buts à 1 devant la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie) à l’occasion de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. 

Un succès, c’était la seule option du côté des Dauphins pour espérer continuer de croire à une qualification pourtant encore difficile à imaginer. Dès la 24ème minute de jeu, sur penalty, l’As Vclub a allumé la première mèche par l’entremise de Djuma Shabani Wadol. Mais l’égalisation ne s’est pas fait trop attendre, puisque 7 minutes seulement après, Razki Hamroun prendra le dessus sur le portier Nelson Lukong.

C’est en seconde mi-temps que l’As Vclub a fait le gros du boulot, en réussissant à inscrire coup sur coup 3 buts. Yannick Bangala Litombo (55’), Ernest Luzolo Sita sur coup franc (67’) et Fiston Mayele Kalala (70’) ont permis aux Kinois d’enregistrer leur première victoire après 3 défaites et 1 match nul dans cette phase des poules.

Avec désormais 4 points (-1), l’As Vclub quitte la 4ème pour la 3ème place dans un classement qui reste dominé par l’Espérance de Tunis (10 points) et le Raja de Casablanca (7 points). Ces deux formations s’affrontent ce soir en terre tunisienne en clôture de la 5ème journée.

En cas d’une victoire des Tunisiens, l’autre place qualificative devrait alors se disputer entre le Raja de Casablanca et l’As Vclub. Ce sera lors de la 6ème et dernière journée, le samedi 1 février prochain au Maroc.

Japhet Toko



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News