Bralima s’engage en faveur “des sept principes d’autonomisation de la femme”

By
ads


L’entreprise brassicole, Bralima s’est engagée à honorer “les sept principes d’autonomisation des femmes”, qui  œuvre pour la promotion de l’égalité des sexes dans le milieu professionnel. La cérémonie de la signature a eu lieu vendredi 26 juillet dernier entre Victor Madiela, son Directeur Général et Awa Ndiaye Seck, représentante de l’ONU femmes en RDC.

Pour Bralima, cette signature prouve l’importance que l’entreprise accorde à l’équilibre du genre et de la promotion des femmes.

« La Bralima s’est révélée particulièrement modèle, présentant l’architecture et la composition de son comité de direction dans lequel la représentation des femmes est exactement de 30%. Elle dispose d’un programme intitulé Inclusion et Diversité qui constitue une stratégie pour la promotion de l’équilibre du genre au sein de son personnel », a déclaré son Directeur Général.

Prenant la parole, la représentante de l’ONU-Femmes en RDC s’est tout  d’abord réjouie des efforts fournis par la Bralima pour la promotion de la femme dans cette entreprise avant de dire la nécessité de continuer à maintenir l’équilibre homme-femme au sein de la société.

Lancés en 2010 par le Pacte mondial et le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) et sous-titrés « Pour l’entreprise aussi, l’égalité est une bonne affaire », les sept « Principes d’autonomisation des femmes » sont un ensemble de réflexions destinées à aider le secteur privé à se concentrer sur des éléments clefs indispensables pour promouvoir l’égalité des sexes sur le lieu de travail, le marché et au sein de la communauté.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News