Beni : Katumbi fait observer une minute de silence en mémoire des victimes des tueries

By
ads


C’est sous une pluie battante que Moïse Katumbi est arrivé au rond-point du 30 juin à Beni pour son meeting. Mouillé avec sa suite, Katumbi a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes des tueries des civils depuis cinq ans par des combattants d’Allied democratic forces (ADF).

« Mes condoléances pour tout le mal qui se passe ici, Dieu est grand. Nous voyons des images horribles des personnes égorgées, ça ne doit pas continuer. J’ai appris qu’il y a d’autres personnes qu’on a tuées aujourd’hui. Les auteurs de ces tueries doivent arrêter. Observons une minute de silence avant le début du meeting », a-t-il déclaré devant une foule immense venue l’écouter.

C’est la première visite de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga à Beni. Il se rendra ce même lundi à Butembo. Après ces trois villes de la province du Nord-Kivu, il sera mardi 29 octobre à Bukavu (Sud-Kivu). 

Son programme prévoit également une visite à Bunia (Ituri) le 31 octobre avant la dernière étape à Kindu samedi 2 novembre pour un retour à Lubumbashi le 4 novembre.

Yassin Kombi, à Beni



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News