Beni-Assaut final contre les ADF : les FARDC reçoivent des vivres et non vivres, soutien de la LUCHA

By
ads


Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), a organisé 4 jours de collecte des biens vivres et non vivres auprès de la population de la ville de Beni et ses environs, afin de les apporter aux éléments des Forces Armées de la RDC qui sont actuellement en pleine opération “d’envergure” contre les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Ce samedi 09 novembre les biens récoltés ont été remis entre les mains du général Chirimwami, qui assure le commandement des opérations en cours.

“Par cette campagne, nous disons aux FARDC : Combattez avec courage et finissez les ADF car le peuple congolais est dernière vous, il vous porte dans ses prières et ses actions de chaque jour!! Allez-y, chers patriotes et ramenez la paix à Beni”, lancent ces activistes pro-démocratie.

Un geste loué par l’armée congolaise qui, sur twitter, a salué “le patriotisme”, de la population congolaise et en particulier des militants de la LUCHA.

Il sied de signaler que c’est depuis le 30 octobre que l’armée a sorti la lourde artillerie contre les rebelles de l’ADF qui sèment la désolation dans la région de Beni depuis plusieurs années. Depuis le lancement des opérations, l’armée a neutralisé 25 rebelles et a perdu 7 hommes.

Glody Murhabazi



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News