Aucun cas de coronavirus signalé au Sud-Kivu selon le gouverneur

By
ads


Bukavu, 28 mars 2020 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi rassure que la province est encore intact et sans un seul cas de coronavirus.

L’autorité provinciale fait savoir que sur les neufs cas suspectés et dont les échantillons ont été envoyés au test à Kinshasa, sept ont déjà donné un résultat négatif alors que les deux autres cas sont encore au laboratoire.

Le gouverneur dit que sa province mène une lutte sans merci contre la propagation de cette pandémie et invite sa population à se protéger encore plus afin de barrer le passage au COVID-19.

Il affirme qu’un espace pour la mise en quarantaine des personnes suspectées ou en provenance des zones à risque est déjà aménagé à Bukavu alors que les hôpitaux généraux de Bukavu, de Panzi et de Ciriri sont prêts à apporter leur apport dans la lutte contre cette maladie.

Des observateurs estiment que le Sud-Kivu devrait déjà enregistrer son premier cas de coronavirus n’eut-été les mesures préventives prises par le président de la république et relayées par l’autorité provinciale. ACP/Fng/Cl/Nig

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News