Allocution du chef de l’État : Kabund salue la “fermeté” de Tshisekedi sur “l’indépendance des institutions”

By
ads


Par CAS-INFO

Après le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation, à l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance de la RDC, des réactions fusent de tous bords.

Dans sa déclaration de ce mardi 30 juin, Jean Marc Kabund, Président a.i de l’Udps salue un discours pétri de paix et d’unité.
Selon lui, cette adresse de Tshisekedi vient aussi mettre fin à certaines préoccupations du peuple congolais.

« C’est avec intérêt que j’ai suivi votre adresse à la nation, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de notre pays. Je salue votre fermeté au sujet de l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature, gage de l’établissement d’un Etat de droit », a déclaré Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

« Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République qui sont à la base du pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir, un Etat de droit, indépendant », selon Kabund, cette citation tirée de l’adresse du chef de l’État à la nation conforte l’Udps, son parti qui a consacré 37 ans de lutte au prix le plus extrême.

« La nation vous est reconnaissante pour l’élévation de notre premier Président de la République, le regrété Joseph Kasavubu, l’un des artisans de notre indépendance », a ajouté le président intérimaire de l’UDPS.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News