Affaire Kamerhe : à l’Udps, Kabund appelle les militants à observer “une attitude de neutralité”

By
ads


Par Siméon Isako

Dans un tweet publié ce lundi, Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’Udps appelle les membres de son parti à faire preuve de retenue en rapport avec l’invitation judiciaire adressée à Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

« Chers membres de l’udps, je voudrais rappeler à tous (communicateurs et parlementaires debouts), la nécessité d’adopter une attitude de neutralité face a l’interpellation du dircab du Chef de l’Etat par la justice », a-t-il tweeté.

Cette affaire judiciaire divise au sein de la coalition Cap pour le Changement (CACH). Dans une déclaration politique faite hier dimanche, le parti de Vital Kamerhe avait dénoncé un « acharnement », estimant que l’invitation adressée à son leader est le « point culminant d’une démarche obscure visant à fragiliser la coalition au pouvoir. »

Attendu ce lundi pour s’expliquer sur la gestion de fonds alloués au programme d’urgence de Félix Tshisekedi, M. Kamerhe ne s’est pas présenté devant le magistrat instructeur. Son entourage évoque une erreur matérielle contenue dans la l’invitation.

« Le président Vital Kamerhe ne se rendra pas au Parquet, il se rendra quand la date sera corrigée », a confié à CAS-INFO, Sele Yemba, cadre de l’UNC.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News