Adhésion prochaine de la RDC à l’association des Etats de l’Union Globale

By
ads


La République Démocratique du Congo (RDC) deviendra, dans un futur proche, membre des Etats de Global Union (GU) et de sa mission permanente pour la sécurité mondiale des Etats et de leurs peuples afin de « rétablir la liberté, promouvoir l’équilibre entre les sexes à tous les niveaux et instaurer une paix durable en RDC ».  C’est ce qui ressort de la dernière session tenue dans les villes suisses de Zurich et Coire, dirigée par l’émissaire du président Emiratis, des coprésidents de l’association des femmes de GU, l’ancien ministre Libanais de l’éducation supérieure, Hassan Diab.

Pour ce faire, l’organisation a élu le professeur Martin Bitijula Mahimba comme ambassadeur officiel en RDC afin de remplir toutes les obligations bilatérales et appliquer les solutions et directives de l’UG.

« La passation du drapeau montre que la RDC est prête à recevoir et à appliquer les directives de GU et à devenir membre des Etats de l’Union Globale, à fournir les prochaines étapes de la coopération bilatérale, à mettre fin progressivement aux sanctions de la RDC, à contribuer dans la mise en œuvre d’un gouvernement stable et favoriser le chapitre de GU-RDC pour les femmes, relancer l’économie et ramener la liberté et la paix en RDC », dit le communiqué final de la session.

Et d’ajouter :

« Le monde a suffisamment connu des difficultés dans différents pays et secteurs, nous ne voulons plus en avoir, nous devons y mettre un terme. Il est temps de vaincre ensemble et de renforcer la protection mondiale durable pour la paix et de mettre en place l’éducation et l’innovation en place pour réduire la pauvreté et réduire en même temps les actes criminels. En tant que qu’Union Globale, nous ne détournons pas le regard, nous restons globalement neutres et impliquons les autres cultures, unissons les Etats sous le leadership du GU, pour interagir avec différentes nationalités, établir des voies, se comprendre, mettre en œuvre des directives et des protocoles innovateurs, et le cas échéant, des sanctions pour définir ensemble des objectifs comme une unité, pour fournir des solutions et des tâches globales durables et percutantes en vue de protéger, sauver, secourir et autonomiser des vies ».

Global Union se dit fier du futur partenariat bilatéral qui a aussi pour mission de « responsabiliser les prochaines générations ». L’association se dit convaincue que la coopération avec la RDC favorisera la stabilité durable dans la région.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News