Actus-Clubs : Le Daring n’est plus le même

By
ads


Rongé depuis des années par des conflits d’intérêt presqu’interminables, le Daring Club Motema Pembe est en train de se rebâtir sur des bases plus solides avec le vent amené par Vidyie Tshimanga à la présidence. Les Immaculés affichent une grande forme en ce début de saison, premier indice pour justifier la métamorphose du club Vert et Blanc.

Surnommé seizièmes rue par ses détracteurs, en raison de ses multiples éliminations en seizièmes de finale de la Coupe de la CAF, le DCMP est déterminé à vaincre le signe indien, et donner une vraie réponse. Régulièrement cités parmi les grands clubs du pays, les grands postulants à une place sur le podium final de la Linafoot, les Immaculés débarquent cette saison avec un statut plus renforcé. Un staff technique essentiellement composé par les anciens de la maison, dirigé par Isaac Ngata, le club de la capitale, dégage un mélange de bons signes de changement.

En Afrique, le Daring marche sur l’eau, et même en Linafoot, le club a l’air bien plus serein que d’habitude, malgré une égratignure en première journée devant Lubumbashi Sport. Le club a remporté ses trois premiers matchs en Coupe de la CAF, ce qui est très rare. Double vainqueur de Stade Renard (4-0 score cumulé), en 32èmes de finale, le Daring a confirmé son ambition de briser le spectre en allant s’imposer vendredi soir au Soudan devant El Watani Khartoum, en seizièmes de finale aller. Deux buts à un, avec un second but inscrit dans les derniers instants de la rencontre, cette équipe semble avoir une forte mentalité et une grinta qui ont manqué aux précédentes. Avant le match retour, le Daring est à quelques mètres de la porte de la phase des groupes, l’appétit vient en mangeant dit-on, les Immaculés pourront pousser loin leurs limites. Ces performances séduisent même leurs adversaires du championnat, le manager du TP Mazembe ne s’est empêché de saluer le caractère victorieux du nouveau Daring au Soudan. A lui de garder le rythme et s’améliorer encore.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News