100 jours/Kasaï- Central : Soupçonné de détournement de 32 millions USD, le ministre John Ntumba met quiconque au défi, “si rien n’a été fait que la justice m’arrête”

By
ads


Par Siméon Isako

John Ntumba, ministre de la formation professionnelle est cité dans une affaire de détournement présumé de 32 millions de dollars, destinés aux travaux des 100 jours dans la province du Kasaï-Central.

Rien de grave n’a été fait dans le cadre de ce programme intérimaire déplore notamment le gouverneur de province, pointant un doigt accusateur sur le ministre Ntumba.

« Au Kasaï-Central, le coordonnateur provincial du programme des 100 jours, c’est l’honorable Ntumba John. Alors, il ne faudrait pas qu’on nous voile la face. Il devra nous dire ce qu’il a fait du programme des 100 jours du chef de l’État au Kasaï-Central », a dit le gouverneur Martin Kabuya, qui dénonce un détournement de 32 millions Usd.

Allégations rejetées par le ministre incriminé. Joint par CAS-INFO, John Ntumba affirme que tout ce qui était prévu a été réalisé avec succès.

« Mes avocats sont là dessus, je veux demander juste les éléments des preuves par rapport à ces accusations. Je ne me reproche de rien. Nous savons que tout ce qui a été prévu est fait sauf la route pour laquelle le gouverneur avait cherché les chinois », a réagi John Ntumba.

En outre, ce proche de Vital Kamerhe et cadre de l’UNC qui dénonce une campagne de sape contre sa personne appelle la justice à faire son travail.

« Il faut savoir ce qui a été prévu avant de dire n’importe quoi. Mes avocats vont faire leur travail et si la justice arrivait à conclure que rien n’est fait, je préfère qu’elle m’arrête et si c’est faux ce qui est dit, que j’obtienne réparation. »

Selon nos informations, le programme intérimaire prévoyait dans cette région entre autres la construction des maisons préfabriquées, la réhabilitation de la route ceinture reliant les trois provinces du Grand – Kasaï mais aussi la construction des forages d’eau. Des projets encore inachevés, expliquent des sources locales.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News